vendredi 5 novembre 2010

Début d'un nouveau dessin grand format

Depuis le début du mois d'octobre, je réalise le crayonné d'une nouvelle composition qui se répartit sur 4 feuilles de format raisin (45 x 64 cm chacune) soit une dimension totale de 128 x 90 cm. J'ai choisi ici de faire un crayonné assez élaboré, certaines parties du dessin définitif resteront sans doute sous cette forme, et selon l'évolution de cette étape je déterminerais les outils à utiliser par la suite. Pour l'instant je pense que j'emploierais des encres aquarellées et de l'encre de Chine à la plume et au pinceau, et peut être des feutres posca pour certaines zones du dessin, mais tout cela reste encore à préciser.

En attendant voici un premier aperçu de ce projet qui risque de me prendre un certain temps, une vue de détail du personnage sur lequel j'ai travaillé en premier, situé sur la feuille du bas à gauche.

Homme tentacule - dessin au crayon sur papier - Gaël Chapo 2010

Sur le même sujet:
. Ad Nauseam
Ad Nauseam 

6 commentaires:

  1. MAIS C EST DEJA TRES BEAU !! Le crayonné est subtil et un bon rendu du drapé. Si en plus tu laisses certaines parties avec ce rendu, cela me semble très prometteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire G c'est encourageant! je mettrais d'autres photos prochainement.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens voir la photo suivante, honnêtemen, rien que ces détails et croquis sont de qualité. Je vais te suivre étape par étape sans en loupé une !!

    RépondreSupprimer
  4. ok ok, bon eh bien il va falloir que je fasse d'autres photos et surtout que j'avance à mort sur ce dessin...

    RépondreSupprimer
  5. hâtes de voir le rendu final! j'aime beaucoup le crayonné aussi

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ton commentaire Raph' je posterais prochainement des photos de l'avancé du dessin bien qu'il soit encore loin d'être terminé.

    RépondreSupprimer

Disqus for Le blog de Gaël Chapo